« Groënland : voyage au-delà du cercle arctique »

« Groënland : voyage au-delà du cercle arctique »

« Groënland : voyage au-delà du cercle arctique »

Une exposition rafraichissante à la Tour de Défense !

Quoi de plus agréable, pour célébrer l’arrivée de l’été, et pallier une éventuelle canicule, qu’une exposition procurant une sensation de fraîcheur ?

Eh bien, c’est exactement ce qui vous attend si vous visitez la Tour de Défense du 21 juin au 9 juillet prochains, avec les photographies féériques, apaisantes et enchanteuses des paysages du cercle polaire rapportées par Tiphaine Deuff lors de son voyage au Groenland, ainsi que les peintures abstraites bleues de Zoé Massié, évoquant l’immensité et inspirant la sérénité.  

Passionnée de photographie depuis sa plus tendre enfance, Tiphaine Deuff est autodidacte et trouve son inspiration dans la nature et ses nombreux voyages à l’étranger. C’est en jouant avec la lumière qu’elle crée une atmosphère propice à révéler les courbes, les textures, le mouvement et l’émotion. Friande de « moments volés », elle adore s’immiscer là où on ne l’attend pas pour produire des images dignes d’un reportage.

Zoé Massié travaille principalement avec des peintures acryliques, des encres et du pastel. Elle apprécie la matière, la couleur et la sensation du pinceau sur la toile. La peinture lui offre un moyen d’évasion, de découverte et d’ouvrir son esprit à l’immensité des possibilités créatives. Cette immensité est représentée par le bleu, couleur dominante de ses tableaux, évoquant l’eau, le ciel, l’espace infini. Ses toiles ont pour vocation de susciter de l’émotion et d’inviter à une introspection pour celui ou celle qui les contemplent.

L’exposition, dont le vernissage aura lieu samedi 24 juin à 18h00, ouvrira ses portes dès le 21 juin, de 15h à 23h (ouverture exceptionnelle dans le cadre de la Fête de la Musique). Par la suite, elle sera ouverte les mercredis, vendredis, samedis et dimanches, de 10h à 19h.

 

 

X