Cinéma gratuit : prochaines séances le 29 février et le 1er mars
Les prochaines sessions de cinéma gratuit auront lieu le week-end du 29 février-1er mars puis du 4 et 5 avril. Avec comme toujours, un film Art & Essai le samedi à 18h, un film grand public le samedi à 21 et un film Jeunesse le dimanche à 15h. Attention, le nombre de places est limité : pensez-donc à venir en avance pour bénéficier de ces séances gratuites : les premiers arrivés seront prioritaires. Voici la programmation !
Samedi 29 février et dimanche 1er mars 2020
Sam 29/02 – 18h : Une vie cachée (Arts & Essai)
Sam 29/02 – 21 : La belle époque (Grand public)
Dim 1er/03 – 15h : Les incognitos (Jeunesse)
Art et essai
Samedi 29 février à 18h
Une vie cachée 2h53 – VOST
De Terrence Malick – Etats-Unis, Allemagne – 2019
Avec: August Diehl, Valerie Pachner, Maria Simon…
Prix Œcuménique / Prix François Chalais – Cannes 2019
Inspiré de faits réels.
Franz Jägerstätter, paysan autrichien, refuse de se battre aux côtés des nazis. Reconnu coupable de trahison par le régime hitlérien, il est passible de la peine capitale. Mais porté par sa foi inébranlable et son amour pour sa femme, Fani, et ses enfants, Franz reste un homme libre. Une vie cachée raconte l’histoire de ces héros méconnus…
Voir la bande-annonce Une vie cachée sur allocine.fr
Grand Public
Samedi 29 février à 21h
La Belle époque 1h56
De Nicolas Bedos – France – 2019
Avec : Daniel Auteuil, Guillaume Canet, Doria Tillier…
Victor, un sexagénaire désabusé, voit sa vie bouleversée le jour où Antoine, un brillant entrepreneur, lui propose une attraction d’un genre nouveau : mélangeant artifices théâtraux et reconstitution historique, cette entreprise propose à ses clients de replonger dans l’époque de leur choix. Victor choisit alors de revivre la semaine la plus marquante de sa vie : celle où, 40 ans plus tôt, il rencontra le grand amour…
Voir la bande-annonce La Belle époque sur allociné.fr
Jeunesse
Dimanche 1er mars à 15h
Les Incognitos 1h42
Film d’animation de Nick Bruno, Troy Quane – Etats-Unis – 2019
A partir de 6 ans
Le super espion Lance Sterling et le scientifique Walter Beckett ont des personnalités radicalement opposées. Lance est relax, cool et il a du style. Walter est tout l’inverse. Certes, il n’est pas très à l’aise en société mais son intelligence et son génie lui permettent d’imaginer les gadgets impressionnants que Lance utilise sur le terrain. Alors qu’une mission tourne mal, Walter et Lance vont devoir unir leurs forces…
Voir la bande-annonce Les Incognitos sur allocine.fr
Samedi 4 & Dimanche 5 avril
- SAM 04/04 – 18h : Les Misérables (Art et essai)
- SAM 04/04 – 21h : Play (Grand public)
- DIM 05/04 – 15h : L’Appel de la Forêt (Jeunesse)
Art & Essai
Samedi 4 avril 2020 – 18H
Les Misérables
1h45
De Ladj Ly – France – 2019
Avec : Damien Bonnard, Alexis Manenti, Djebril Didier Zonga
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Stéphane, tout juste arrivé de Cherbourg, intègre la Brigade Anti-Criminalité de Montfermeil, dans le 93. Il va faire la rencontre de ses nouveaux coéquipiers, Chris et Gwada, deux « Bacqueux » d’expérience. Il découvre rapidement les tensions entre les différents groupes du quartier. Alors qu’ils se trouvent débordés lors d’une interpellation, un drone filme leurs moindres faits et gestes…
Voir la bande-annonce Les Miserables sur allocine.fr
Grand public
Samedi 4 avril 2020 – 21 H
Play
1h48
De Anthony Marciano – France – 2020
Avec : Max Boublil, Alice Isaaz, Malik Zidi
En 1993, Max a 13 ans quand on lui offre sa première caméra. Pendant 25 ans il ne s’arrêtera pas de filmer. La bande de potes, les amours, les succès, les échecs. Des années 90 aux années 2010, c’est le portrait de toute une génération qui se dessine à travers son objectif.
Voir la bande-annonce de Play sur allocine.fr
Jeunesse
Dimanche 5 avril 2020 – 15H
L’Appel de la forêt
1h40
De Chris Sanders – Etats-Unis – 2020
Avec : Harrison Ford, Omar Sy, Dan Stevens
La paisible vie domestique de Buck, un chien au grand cœur, bascule lorsqu’il est brusquement arraché à sa maison en Californie et se retrouve enrôlé comme chien de traîneau dans les étendues sauvages du Yukon canadien pendant la ruée vers l’or des années 1890. Buck va devoir s’adapter et lutter pour survivre, jusqu’à finalement trouver sa véritable place dans le monde en devenant son propre maître…
Voir la bande-annonce L’Appel de la Forêt sur allocine.fr