Le Petit Théâtre pour les Enfants du Mékong
Un week-end entier placé sous le signe du théâtre ! Voilà ce que propose l’association Enfants du Mékong en partenariat avec la Mairie
de Villemur-sur-Tarn. Du vendredi 7 au dimanche 9 février, quatre représentations seront au programme : trois comédies tout public et un conte destiné à un public familial. Au total, quatre compagnies seront présentes tout au long du week-end.
Association caritative qui œuvre depuis 1958 pour scolariser les enfants les plus pauvres en Asie du Sud-Est, Enfants du Mékong proposera un tarif au chapeau pour assister aux différentes pièces, chaque spectateur participant ainsi selon ses moyens. L’intégralité de la recette sera reversée au bénéfice de l’association.
Pour prolonger le plaisir, l’association attend les enfants à partir de 18h le vendredi pour des ateliers gratuits de dessin, d’écriture et quizz autour de l’Asie du sud-est.
Infos pratiques
Du vendredi 7 février 18h (activités pour les enfants) au dimanche 9 février
Aux greniers du Roy, Villemur-sur-Tarn
Vendredi 7 février – 19h
Et la nuit se fit jour
Compagnie L’Arbre doré (Florence Pays)
Ce spectacle de la conteuse Florence Pays nous parle de la nuit, de personnages qui traversent de drôles de nuits. Il nous ouvre les portes d’un monde magique et surprenant. Chut, ouvrons grandes nos oreilles…
À partir de 4 ans
Samedi 8 février – 15h
Roméo et Juliette… entre autres
Compagnie Ombres et Couleurs
Roméo et Juliette… entre autres est une pièce conçue pour intégrer les spectateurs dans le jeu des acteurs avec des scènes évoluant entre théâtre classique et contemporain. On rit beaucoup mais on fait aussi appel à la réflexion avec des personnages peu ordinaires.
À partir de 12 ans
Samedi 8 février – 20h30
Emy et Ema (de Guy Foissy)
Compagnie Le Strapontin
Ema est pensionnaire d’une maison de retraite. Emy, jeune retraitée, rend visite bénévolement à Ema. Parfois Ema inverse les rôles, prend le pouvoir et entraîne Emy dans sa sorte de folie, dans ses inventions diaboliques. Deux beaux rôles de femmes, très drôles, pleins de fantaisie.
Dimanche 9 février – 15h
Être ou ne pas être
Compagnie Plain Chant
Charles, professeur de littérature à la retraite, a acheté un robot humanoïde pour l’aider dans ses tâches ménagères et ses recherches littéraires. Mais Tobie, le robot, va envahir sa vie et séduire toutes les femmes de sa maison.