La nouvelle expo historique de votre été !

Du 27 juillet au 29 août, les associations AVH (Amis du Villemur Historique) et ASPV (Association Sauvegarde Patrimoine Villemurois) vous proposent leur toute nouvelle exposition à la Tour de Défense : Une jeunesse à Villemur au XXe siècle.

Comme chaque année depuis près de 15 ans, c’est un formidable travail de reconstitution historique qui est porté par les deux associations villemuriennes dont le champ d’action est tourné vers la préservation de l’histoire et du patrimoine de notre ville. De longues recherches dans les documents d’époque, des appels à contribution des familles implantées de longue date à Villemur et des journées passées aux Archives Départementales : les informations proposées par l’exposition sont toujours le fruit d’un travail de recherches approfondi et particulièrement documenté.
Du côté de l’ASPV, on ne chôme pas non plus avec un travail remarquable autour des scénographies permettant une plongée dans l’exposition et dans l’époque représentée.

Un thème léger et fédérateur

Cette année, les deux associations ont souhaité porter une exposition familiale, évoquant une thématique plus légère que celle de l’année précédente qui portait sur la Seconde Guerre Mondiale. Tous les âges pourront ainsi trouver leur bonheur : depuis les plus âgés d’entre nous qui retrouverons des cahiers et des scènes de leur enfance, jusqu’aux plus jeunes qui découvriront, fidèlement retranscrite, des aperçus de la vie «d’avant».

À voir sans modération !

Les infos pratiques